top of page

À propos de Notre Sommeil - Partie 2

Updated: Nov 15, 2022

Pourquoi les rêves ont-ils un tel impact sur la qualité de notre sommeil ?

De nombreuses personnes font l'expérience de rêves, certaines ont même l'impression qu'ils sont réels.



Lorsque nous rêvons, nos sentiments, sensations et émotions peuvent être si réels qu'ils peuvent même se poursuivre au réveil. Par exemple, lorsque nous faisons des cauchemars, nous pouvons encore ressentir l'horreur et la peur au réveil, ou lorsque nous faisons des rêves plus émotionnels, nous pouvons nous réveiller en ressentant de la peine ou de la tristesse.

Les émotions générées dans nos rêves pourraient également affecter nos performances et nos prises de décision pendant la journée, mais l'impact le plus direct se situe au niveau de la qualité de notre sommeil. Certaines personnes pourraient dire que les rêves ne sont pas réels parce qu'ils ne se produisent pas vraiment, alors comment pourraient-ils affecter nos performances et nos décisions pendant la journée ? En fait, nous avons découvert que les émotions ou les sentiments générés dans les rêves existent réellement et sont conservés dans notre corps.


Pourquoi cela se produit-il ? Qu'est-ce qu'un rêve exactement ? Comment les rêves se concrétisent-ils ? Quel impact les rêves ont-ils sur nous ? Avec ces questions en tête, jetons un coup d'œil à l'étude et à la compréhension des rêves provenant de l'Institut PICER.


Comment se forment les rêves ?

Lorsque nous dormons, notre ego va se détendre et notre "structure de conscience" n'est plus tellement liée ou contenue par le "moi".

Les données héréditaires (les souvenirs) provenant de notre lignée familiale, les forces dynamiques provenant de la terre et de la lune, et les nombreux réservoirs de conscience auront une influence sur nous.

Qu'est-ce qu'un "réservoir de conscience" ?

Il s'agit de la conscience collective accumulée au cours de l'évolution, qui contient des schémas de pensée (mentalités) et des émotions.


Lorsque nous dormons, ces "réservoirs de conscience" vont fusionner avec notre "structure de conscience" et se manifester sous forme de rêve. La fusion avec ces consciences externes va effectivement affecter nos vies à différents degrés.


Ce qui se passe dans le monde physique prend plus de temps, mais dans un état de rêve, parce que nous avons affaire à la conscience sous forme de données électroniques (souvenirs), le rêve peut se produire instantanément.


Les Chinois ont un dicton selon lequel la vie sera bonne lorsque le temps, le lieu et les gens seront en harmonie. Dans nos propres recherches, nous avons découvert que le "temps" fait référence à l'alignement des planètes et des galaxies. Dans un article précédent intitulé "Le Pouvoir du Soleil", nous avons discuté et expliqué comment le Soleil et la Terre peuvent affecter le comportement des gens. (https://www.services.picer.com/post/le-pouvoir-du-soleil?lang=fr)


D'après nos études, nous avons observé que la nuit, la lune émet différents signaux qui sont des types de conscience extrême, affectant nos valeurs et nous rendant sujets à des malaises inattendus ou à des pensées confuses, et certaines personnes peuvent même se sentir déprimées au réveil. Cela est dû au fait que de nombreuses données électroniques externes différentes, des champs électromagnétiques, entrent dans notre "structure de conscience".


Que sont les données électroniques ?


Les données électroniques sont un enregistrement des événements qui se sont produits à un moment et en un lieu donnés, y compris les pensées et les émotions ressenties par nos ancêtres. De génération en génération, ces expériences nous sont transmises sous forme de données électroniques, par le biais de notre ADN.


Ces données électroniques, telles qu'observées par notre technique de Visualisation Multi-Spectrale (* voir l'article "Les résultats de nos recherches" ), se présentent sous la forme de "points noirs". Elles sont conscientes, et ce sont en fait les fréquences et les champs électromagnétiques qui sont émis par les réservoirs de la conscience.


Ainsi, lorsque nous dormons la nuit, ces "réservoirs de conscience" et les "données électroniques" sont comme les ingrédients bruts qui composent nos rêves.

(* Lien vers l'article "Les résultats de nos recherches" ': https://www.services.picer.com/post/les-résultats-de-nos-recherches)



Pourquoi le sommeil n'est-il pas toujours synonyme de repos ?


Parce que les rêves génèrent de la conscience, et que nous ne pouvons pas vraiment nous reposer en dormant, à cause de cette conscience. Beaucoup de gens pensent que dormir, c'est se reposer, mais ce n'est pas forcément le cas. Si vous rêvez toute la nuit, vous ne vous reposez pas du tout. Même si vous avez dormi pendant 7 heures, au cours desquelles vous avez vécu une heure de rêves intenses, vous pouvez vous sentir très fatigué au réveil, comme si vous ne vous étiez pas reposé. Même avec seulement une demi-heure de rêves intenses, vous pouvez vous sentir vraiment épuisé au réveil.


Par conséquent, la qualité de notre sommeil n'a pas grand-chose à voir avec la durée de notre sommeil. Il s'agit plutôt de la façon dont nous recevons les données électroniques qui entrent dans notre structure de conscience pendant que nous dormons, et de la façon dont ces données se manifestent dans notre état de rêve, ou si ces données peuvent être neutralisées ou modulées.



Si vous dormez sans rêver du tout, cela fera une très grande différence dans votre façon de vous reposer. Par exemple, un sommeil de 3 heures sans rêve, ou même un sommeil d'une heure seulement sans rêve, pourrait être équivalent à la qualité du sommeil d'une personne qui a dormi 8 heures et fait de nombreux rêves.


Nous avons demandé à David, le fondateur de l'Institut PICER, de partager son expérience du sommeil, afin de mieux comprendre le lien entre la qualité et la durée du sommeil.



David:

"Pour moi, la qualité du sommeil est une tranquillité totale, presque comme si on était anesthésié pour une opération. Si je ne dors qu'une heure, j'ai l'impression d'avoir dormi pendant très longtemps, et mon corps se sent complètement énergisé et rechargé. Il me suffit donc d'une heure ou deux pour avoir assez d'énergie pour tenir toute la journée.


Il m'arrive même de ne dormir qu'une heure et de travailler pendant deux jours sans dormir, ce que je fais souvent. Cela ne me pose aucun problème.


Parfois, après avoir effectué ce que nous appelons le "travail énergétique", je peux subir un grand changement dans ma structure corporelle, qui est un ajustement de mon champ électromagnétique.


Cela ressemble à une mise à niveau sur un téléphone portable, lorsque nous devons arrêter et redémarrer l'appareil.

Dormir est un processus nécessaire d'arrêt et de redémarrage. Lorsque nous avons besoin d'un peu plus de temps pour améliorer notre structure corporelle, un sommeil plus long est nécessaire".



Le sommeil est une forme de repos pour notre corps, mais la conscience ne dort pas.


Parlons à nouveau des rêves. Pourquoi les rêves nous influencent-ils si sérieusement alors que nous nous sommes déjà endormis ?


En fait, dormir, c'est seulement se reposer physiquement. Cela ne signifie pas que notre esprit conscient se repose en même temps. Tout comme un téléphone portable ou un ordinateur, lorsque nous ne l'utilisons pas pendant un certain temps et que nous le laissons dans notre poche ou sur un bureau, cela signifie-t-il qu'il ne fonctionne pas ?


Beaucoup de gens savent que la réponse à cette question est "non", car le téléphone est toujours en état de marche et fonctionne. Par exemple, il reçoit encore des messages de What's App ou de Messenger, il recueille encore des informations d'autres applications ou envoie des messages à une heure prédéterminée. En d'autres termes, lorsque nous éteignons l'écran d'un téléphone ou d'un ordinateur, même si certains logiciels sont désactivés, l'Unité Centrale fonctionne toujours.



Ainsi, alors que nous rêvons pendant le sommeil et que notre corps physique se repose, notre esprit conscient continue de travailler. C'est pourquoi nous pouvons nous sentir fatigués au réveil. Pour cette raison, notre corps consomme beaucoup d'énergie pour le fonctionnement de notre conscience.


Notre esprit conscient est en train de travailler activement, et les sentiments et les émotions dans un état de rêve peuvent être encore plus vifs que dans la réalité.


Par exemple, certaines personnes peuvent réprimer leurs réactions à certains événements ou personnes, dans le monde réel lorsqu'elles sont éveillées, même si leurs pensées intérieures peuvent être de blesser ou même de tuer quelqu'un d'autre, mais elles se contrôlent et se retiennent de le faire. Alors que dans un état de rêve, dans le monde purement électronique, leur esprit conscient est en mode d'action totale.


Pourquoi le rêve peut-il nous rendre "amers" ?


Pourquoi les rêves peuvent-ils nous faire souffrir ? C'est dû au calcul de nos programmes héréditaires. Par exemple, certaines personnes rêvent qu'elles sont poursuivies par d'autres, ou qu'elles tuent d'autres personnes. Cela peut être dû aux programmes de massacres, aux souvenirs enregistrés provenant de la vie de leurs ancêtres. Les querelles, la peur et la colère pourraient être les aspects ou les enregistrements les plus dominants de leurs programmes hérités, qui se reproduiraient ensuite à 100 % dans l'état de rêve.


Dans notre état d'éveil, dans notre vie quotidienne, l'étendue de ces programmes hérités ou de ces souvenirs enregistrés peut ne pas être aussi intense en raison de certaines barrières ou filtres. La plupart des gens ne tueraient pas spontanément les autres parce qu'ils savent qu'il y a des conséquences, comme la prison, par exemple.


Par ailleur, si le niveau de notre peur est de 100%, nous pouvons agir à 70% ou 60% dans notre état d'éveil quotidien, mais dans un état de rêve sans filtre, les sentiments et les émotions peuvent être de 100%. Par conséquent, nous pouvons souffrir énormément dans nos rêves.


La peur et la tristesse qui surviennent dans les rêves seront également enregistrées dans notre ADN et feront partie de nos souvenirs (notre banque de mémoire).


Les émotions correspondantes dans les rêves seront ensuite ajoutées à notre "structure de conscience".


Nous pouvons donc faire de notre mieux pour modifier la structure de notre propre conscience lorsque nous sommes éveillés dans notre vie quotidienne, car pendant notre sommeil, nous n'avons pratiquement aucune chance d'effectuer un tel changement.

Par exemple, si vous êtes étroit d'esprit dans votre vie quotidienne, vous le serez aussi dans l'état de rêve, ou si vous vous énervez facilement dans votre vie quotidienne, vous vous énerverez aussi dans vos rêves. Tout est électronique dans l'état de rêve, et nous avons donc peu de contrôle sur notre état d'esprit et nos émotions.


Il est donc très difficile de réguler notre état d'esprit, nos schémas de pensée et nos émotions dans l'état de rêve, et il est presque impossible de décider ce que nous devons faire ou ne pas faire en raison du mécanisme immédiat du monde électronique, avec peu ou pas de filtrage ou de contrôle.

D'autre part, nous avons plus de chances de changer la structure de notre conscience pendant la journée, simplement parce que le monde matériel/physique fonctionne plus lentement que l'état de rêve. Nous avons plus de temps pour penser, réagir et analyser les changements à apporter.


Nous pouvons nous demander s'il est vraiment nécessaire d'agir de manière aussi violente, ou si nous pouvons nous retenir, pour ne pas perdre notre sang-froid aussi facilement.


Lorsque nous sommes dans le monde matériel, dans notre vie quotidienne, nous devons faire face à de nombreuses situations différentes. Il se peut que nous n'agissions ou ne réagissions pas d'une manière qui révèle pleinement nos véritables émotions. Cela signifie que lorsque nous sommes éveillés, nous pouvons ne pas être en mesure d'agir sans réserve à cause de notre ego. Ainsi, nous pourrions avoir de nombreuses préoccupations et ne pas agir aussi honnêtement que nous le ferions dans l'état de rêve. C'est pourquoi, dans notre vie quotidienne éveillée, il est possible que nous ne fassions jamais l'expérience d'un véritable état d'esprit sans souci.


De même, les scénarios qui se manifestent dans le monde électronique, dans le monde du sommeil, sont beaucoup plus précis que dans le monde matériel, le monde éveillé.


Par analogie, on peut citer le cas d'un jeu vidéo. Dans un jeu vidéo, l'Unité de Traitement Graphique (GPU) de l'ordinateur doit être doté d'une carte graphique de haute qualité afin de permettre de bonnes performances dans le jeu. Si la qualité de la carte graphique est faible, quelle que soit la puissance de l'Unité Centrale de Traitement (UCT), le jeu se bloque et ne fonctionne pas correctement. Les images peuvent ne pas être claires, les actions peuvent être interrompues et le jeu n'est pas très excitant. Au point que vous pourriez aussi bien remplacer l'ordinateur ou acheter une autre GPU.


Certains jeux de guerre utilisent des armes virtuelles pour donner une réalité virtuelle plus excitante. Si ces armes restaient souvent bloquées, ce ne serait pas aussi cool, et nous ne pourrions pas ressentir toute l'excitation du champ de bataille virtuel et ne vivrions jamais vraiment le jeu tel qu'il a été conçu.

Mais dans un état de rêve, il n'est pas nécessaire d'utiliser un GPU, ni un écran d'ordinateur pour l'interface afin de montrer les actions de notre homologue ou de créer la sensation d'un environnement physique, il n'y a pas de retard ni d'hésitation dans nos interactions, tout est tellement réel et exagéré, qu'il s'agisse d'horreur, de tristesse ou de peur, ces rêves peuvent avoir un impact énorme sur les expériences de la vie quotidienne d'une personne.



L'état de rêve et l'après-vie


Ainsi, d'une certaine manière, l'état de rêve est similaire au fait de ne pas avoir de corps, il est donc similaire à l'état de mort, que certains appellent l'après-vie. On pourrait dire que l'état de rêve est donc un aperçu de notre vie après la mort.


L'état de rêve pourrait aussi refléter la somme de ce que nous avons fait dans notre vie, il montre la conscience, les émotions globales, toute la psychologie de ce que nous avons construit à partir de ce dont nous avons hérité, au cours du temps, parce que nous sommes submergés dans ce monde psychologique qui nous lie, en ce sens les rêves sont un aperçu de notre vie après la mort. L'état de rêve est ce qui va être le monde de l'après-vie pour nous, parce que la conscience ne s'arrête pas, une fois qu'elle est créée, depuis que nous sommes nés en tant que bébé, nous avons notre propre chemin, qui suit normalement le chemin de nos parents, parce que normalement nous ne pouvons pas dévier de ce chemin, nous ne pouvons pas l'éviter.


Ainsi, à l'Institut PICER, à travers la compréhension de la vie, nous pouvons apprendre à construire quelque chose de nouveau, pour espérer dévier de notre chemin préalable.

Ainsi, nous pouvons utiliser les rêves comme un indicateur du degré de déviation, et du futur, le futur de nos vies et de notre vie après la mort.


Pour la plupart des gens, il est très difficile de changer la direction du chemin de leur vie, de modifier le programme de leur conscience (mentalités et émotions héritées). Pourtant, certaines personnes qui ont utilisé l'approche PICER ont été capables de dévier de leur chemin préalable et d'effectuer des changements.


David, le fondateur de l'Institut Picer, est l'un de ceux qui y sont parvenus, et il nous parle de son état de rêve.


"Même lorsque je fais des rêves, je peux sentir ce que j'ai accompli dans ma vie, comment j'ai évolué (dévié de mon programme familial hérité). Pourtant, il y a encore quelque chose avec lequel je me sens encore coincé. Je suis toujours coincé avec certaines négativités qui propulsent mon état de rêve. Mais dans cet état de rêve, je suis encore capable d'analyser comment je devrais réagir. Je sais donc que je suis toujours coincé avec certains scénarios dont je n'ai pas pu encore me sortir, scénarios qui ont propulsé le rêve, mais que j'ai pu résoudre comme dans mon état de veille.


Ainsi, dans le rêve, je travaillais sur les concepts de la vie et sur la façon dont je devais réagir de manière plus appropriée lorsque les choses se présentaient dans le rêve. Donc pour moi, ce n'est pas mauvais. Si j'étais capable de créer des scènes entièrement différentes, ce serait parfait ! Mais pour l'instant, c'est un peu mieux qu'avant, cela ressemble davantage à la réalité que je vis à l'état de veille, alors qu'avant mes rêves pouvaient parfois être laids, parfois très négatifs, parfois effrayants. Mais maintenant, c'est plus proche de la réalité quotidienne, et les choses que je rencontre dans mes rêves sont très similaires à ma vie réelle (éveillée).


Il m'a donc fallu vingt ans pour arriver à ce stade où je peux commencer à reprogrammer mon état d'esprit psychologique dans mes rêves."


Merci, David, pour votre partage.


Voilà donc un aperçu de nos études et de notre compréhension au sujet des rêves et de la façon dont ils peuvent avoir un impact direct sur la qualité de notre sommeil.


Dans notre prochain article intitulé "A propos de notre sommeil - 3e partie", nous vous échangerons quelques idées sur la manière d'améliorer la qualité de votre sommeil.


Restez à l'écoute et à la prochaine fois sur le blog de l'Institut PICER!



Merci de la part de l'Institut PICER.








Avertissement : Les informations contenues dans cet article sont fournies à des fins éducatives uniquement et ne sont pas destinées à remplacer un avis médical. Nous ne garantissons pas que les informations contenues dans notre article vous conviennent ou qu'elles permettront d'améliorer votre carrière, vos affaires ou votre vie personnelle. Si, à un moment quelconque, vous ressentez un malaise, des vertiges, des douleurs ou d'autres symptômes lors de l'utilisation de nos produits et/ou services, veuillez arrêter immédiatement et demander l'aide de professionnels compétents. L'utilisation de toute information fournie dans cet article est uniquement sous votre propre responsabilité.

6 views
bottom of page